On ne peut comparer les prix qu’en comparant les services
Et à ce petit jeu, Media Factory est le meilleur.
Que comprend la Maintenance exactement ?
La maintenance annuelle comprend toutes les Mises à jours de WordPress (une dizaine par an), les mises à jours de thème (3 ou 4 par an) de tous les plug-ins de l’installation et la résolution de tous les soucis techniques rencontrés sur votre site ou le serveur.
Combien coûte l’écriture des contenus
Le tarif de l’écriture de contenu se fait à la journée ou à l’heure, le tarif journée/heure dépend du type de contenu, de la difficulté d’écriture du sujet et de la définition ou pas d’une stratégie éditoriale : c’est donc sur devis et il se situe entre 250 et 550 euros/jours
hébergement, ça veut dire que je n’ai pas besoin de prendre un serveur ?
OUI. Et cela n’a que des avantages pour vous. 1 seul interlocuteur technique web : NOUS.
En effet, nous avons nos propres serveurs et votre prochain site sera hébergé dessus. Cela vous évite tous les soucis de paiement annuel, de réglage, et en cas de soucis serveur, votre agence ne pourra pas vous dire « ce n’est pas nous c’est le serveur ».
En combien de temps un site peut être en ligne ?
Cela dépend de nous mais aussi de vous. Nous dirons Entre 3 semaines et 3 mois en fonction de l’importance du site, de la masse de contenu à écrire, et surtout de qui les écrit ! Nous avons en effet remarqué que quand nous écrivons les textes, cela va beaucoup plus vite. Mais cela coûte un peu plus cher, donc à voir.
Pourquoi vos sites internet sont-ils pas chers ?
Il ne sont pas chers car nous le voulons bien, mais aussi car nous avons mutualisé un certain nombre d’aspects de notre offre (serveur, gestion technique par exemple). Cela nous permet de baisser les coût globaux et d’offrir des tarifs très concurrentiels.
Il ne sont pas chers car nous avons fait le choix d’utiliser des thème graphiques plutôt que de developper « Custom ». Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients, nous avons décidé de ne pas ré-inventer la roue à chaque fois que nous avons à développer un site.
Ainsi tout le monde gagne du temps et de l’argent.
Pourquoi vos sites Internet sont ils chers ?
Si vous nous trouvez chers, nous devons vous ré-expliquer notre service.
les sites : Nous livrons des sites de grande qualité tant en termes graphiques, qu’en termes de SEO ou de sécurité. Pour faire des machines de guerre des sites de nos clients, Mediafactory y passe beaucoup de temps, cela un coût.
Les services : le conseil , les formations, la Hot Line et si vous l’avez souhaité des contenus de grande qualité. Se dire que l’on aura toujours un interlocuteur sans frais supplémentaire c’est un réel avantage et un confort inestimable, mais cela un coût.
Techniquement : La maintenance complète de l’installation. Nous avons mis en place une plateforme technique de haut niveau, très suivie techniquement et en termes de sécurité. le résultat est un service d’hébergement, de maintenance équivalent à un service haut de gamme et assez cher. Mais grâce au jeu de la mutualisation avec nos clients, Mediafactory a rendu ce service haut de gamme gratuit la 1ère année et très accessible ensuite (350 euros / par an).
et tout cela dans un seul prix… 🙂
La hot line, cela comprend quoi ?
Notre Hot line est disponible 5 jours sur 7, par téléphone ou par mail, 11 mois par an (sauf août) de 9h30 à 17h00. Nous répondons à toutes les questions de mise en place de contenu sur le site (oubli de formation), conseil sur le site et ses évolutions ou prise en charge d’un bug sur le site.
Google : vos sites sont-ils optimisés pour le référencement naturel ?
Wordpress, le CMS que nous utilisons pour nos sites, est le « chouchou » de Google. C’est un point extrêmement important car en nous confiant la réalisation de votre site vous êtes déjà assuré de cela. Ensuite nous utilisons des thèmes graphiques testés et extrêmement bien notés en référencement naturel. Enfin, nous installons des plugins de SEO qui vous permettent d’améliorer votre référencement tout au long de la vie de votre site. (Nous assurons une partie de la formation pour cela).
La formation, il faut combien de temps ?
Sur un site classique « Mediafactory », il faut environ deux heures maximum pour être formé, nous pouvons former en présentiel ou à distance avec Skype. Nous pouvons former plusieurs personne à la fois. Et nous revenons (gratuitement) une fois par an quand il y a une nouvelle personne à former.
Quel niveau faut-il pour être formé au back-office du site ?
Si vous êtes capable de comprendre Word, vous êtes largement capable d’être formé à un site en WordPress, car c’est beaucoup plus simple.
Pour les images, comment on fait ?
Lorsque nous réalisons un site, nous proposons les images qui vont avec. La plupart du temps, nous les achetons sur des sites reconnus et de qualité avec des prix très très compétitifs. En général , il faut entre 100 et 200 euros d’images pour un site complet. Si vous avez vos images et qu’elles nous conviennent (techniquement), nous utilisons les vôtres.
Qui fait la mise en page du site ?
Quand nous proposons une création de site (maquette), nous le faisons en ligne et en situation avec plusieurs mises en pages qui vont avec. Ensuite en fonction de vous, de la taille du site – et s’il y a d’autres pages à faire – nous pouvons réaliser toutes les autres pages ou vous former pour le faire. Cela change le prix du devis car plus il y a de pages, plus il y a de travail. En revanche, attention à ne pas confondre mettre en page et mettre du contenu dans une page. il peut y avoir plusieurs pages à créer à partir d’une seule mise en page.
Comment présentez vous les maquettes avant la réalisation ?
Nos maquettes sont présentées en ligne – donc en « situation réelle » – avec un mélange de vrais et faux contenus, de manière à ce que vous ayez une vue très précise du site que vous aurez après réalisation.
Comment se passe le paiement ?
Le paiement se fait de manière assez classique : 35% à la commande, 35% à la moitié de la réalisation du site, les derniers 20% juste avant la mise en ligne et 10% un mois après la mise en ligne.
Et les évolutions sur le site ? combien cela coûte ?
Cela dépend de ce que l’on appelle « évolution » : il y a les évolution de contenus qui seront faite par vous ou vos services, elles ne sont évidement pas payantes. Les évolutions de fonctionnalités, elles, sont payantes et sont facturées au temps nécéssaire pour le faire (devis en amont). Cela peut aller de 5 minutes à autant que nécéssaire en fonction de votre besoin.
Quel type d’accès au back office ?
Vous avez un nombre d’accès illimités au back office en tant qu’éditeur ou auteur afin de gérer l’ensemble de vos contenus.
Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous avez un droit d’accès et de rectification à vos données que vous pouvez exercer à : privacy@mediafactory.fr